TREIZE VOYAGES
TOURISME ET CULTURE INCLUSIFS

 “TOUS RESPONSABLES”

POUR LA SÉCURITÉ DE NOS VACANCIERS TREIZE VOYAGES PREND LES ENGAGEMENTS SUIVANT

COMPTEZ SUR NOUS POUR PRENDRE SOIN DE NOS VACANCIERS

Agir

Organiser la vie collective en petits groupes (15 vacanciers maximum)

Distribuer quotidiennement et mettre à la disposition des personnes : gel hydro alcoolique et 3 masques jetable par jour (pour les participants et le personnel pédagogique)

Renforcer le nettoyage et la désinfection des espaces communs de tous nos hébergements avec des produits de nettoyage-désinfection (au minimum 2 fois par jour), les Mini bus seront désinfectés après chaque utilisation.

Les poignées de portes, surfaces, sanitaires, sols, le cas échéant objets à vocation ludique ou pédagogique seront quotidiennement désinfectés au produit virucide.

Un référent protocole sanitaire sur chaque séjour (le responsable équipe encadrante) référent pour en assurer le suivi et la bonne réalisation du protocole sanitaire.

Nommer un médecin référent dédié pour la saison estivale sur chacun de lieux de vacances.

Privilégier au maximum les activités dans des espaces ouverts et en extérieur, Limiter au maximum les transports en communs la totalité de nos groupes seront équipé en MINI BUS ; en cas d’utilisation obligatoire des transports en commun : faire porter un masque par tous les voyageurs du groupe ; avec un nettoyage des mains à la montée et à la sortie du transport en commun avec gel hydro alcoolique quelque soit la durée du déplacement.

Adapter les modalités de circulation des personnes sur les lieux de vacances pour réduire les contacts et risques de contamination.

Nos hébergeurs auront également leur propre protocole que vous trouverez en annexe du document.

Adapter la vie quotidienne des vacanciers aux mesures sanitaires et à leurs évolutions.

Des masques à usage unique seront fournis pour l’ensemble des personnes présentes sur le lieu du séjour, le personnel pédagogique.

Tous nos séjours seront équipés de thermomètres pour pouvoir mesurer la température des vacanciers (ou des personnels) dès qu’ils présentent des symptômes.

Anticiper

Organiser à l’avance les déplacements, l’accueil des vacanciers : expliquer à l’arrivée du vacancier les mesures des gestes barrières.

Mettre à disposition de notre personnel encadrant toutes les informations disponibles sur les gestes barrières et les former/informer sur la régularité du nettoyage de tous nos espaces et matériels pédagogiques.

Marquage au sol sur le lieu d’accueil afin de respecter les distanciations physiques et les gestes barrières, ces mesures seront réalisées par nos prestataires voire l’annexe du prestataire de votre séjour en annexe.

Mise en place d’une chambre COVI-19 afin de pouvoir isoler en cas de contamination.

La totalité des équipes d’encadrement seront informés en réunion des mesures et du protocole sanitaire à suivre.

Assurer

Faciliter la vie collective et adapter nos points d’eau aux mesures sanitaires, Équiper et protéger notre personnel encadrant dans toutes leurs missions pour mieux protéger tous les participants.

Appliquer le protocole de gestion du risque en cas de suspicion de contagion au COVID-19 chez un participant ou chez un personnel d’encadrement en conformité avec les recommandations des autorités sanitaires.

Preparer

Les vacanciers au respect des gestes barrières qui seront : la distanciation, le port du masque pendant les transports et endroits confinés et le lavage des mains régulier. Des réunions d’information sont mises en places afin de préparer au mieux le départ de nos vacanciers.Rassurer les vacanciers sur les gestes barrières et le bon déroulement de son séjour.

Respecter

La veille et le jour du départ du séjour, les responsables légaux des vacanciers sont invités à prendre sa température avant le départ. En cas de symptômes ou de fièvre (38°C), le vacancier ne doit pas prendre part au séjour et ne pourra pas y être accueilli. Contacter Treize Voyages en cas d’absence au séjour par courriel ou téléphone.

Respecter les horaires échelonnés indiqués sur la convocation pour l’arrivée et le départ de séjour.

Porter et faire porter le masque dès votre arrivée au point de RDV du départ ou retour du séjour.

Respecter les protocoles mis en place lors de la prise en charge du vacancier : distanciation et port du masque.

Respecter les autres participants et le personnel encadrant en suivant toutes les recommandations qui seront données tout au long des déplacements et lors du séjour, notamment pour les distances entre les personnes.

Se protéger

Lavage des mains régulier : le lavage à l’eau et au savon pendant 20 à 30 secondes, avec un séchage soigneux, de préférence avec une serviette en papier jetable, doit notamment être réalisé après être allé aux toilettes, avant de manger et après s’être mouché, avoir toussé ou éternué. Il doit-être aussi pratiqué lors de l’arrivée ou de la sortie de l’accueil, lors de chaque changement de lieu d’activité, après avoir manipulé des objets potentiellement partagés au moment des activités. En l’absence d’accès immédiat à un point d’eau l’usage du gel hydro alcoolique sera obligatoire.

Des trousseaux COVI-19 seront accessibles à l’ensemble des encadrants sur séjour.

Se protéger c’est protéger les autres en respectant les mesures barrières recommandées par les autorités.

Ces protocoles sont amenés à évoluer avant et au cours des séjours.

bouton demander votre catalogue
mesurer votre autonomie

Suivez nous !!! Nous sommes sur les réseaux sociaux