Treize Voyages est titulaire de l’Agrément Vacances adaptées Organisées depuis 2006, délivré par la Préfecture de la Région Ile-de-France (arrêté n°2015083-0001).

Cet agrément atteste que Treize Voyages répond à un cahier des charges précis en matière de prestations, d’encadrement et de moyens mis à disposition pour la mise en œuvre de ses séjours adaptés.

Une formule en TOUT INCLUS :

  • Le transport aller et retour de Paris soit en minibus 9 places ou en voiture soit en train ou en avion selon le séjour choisi
  • Le logement à partager en chambre double,triple,quadruple ou quintuple selon le séjour choisi
  • La pension complète du diner du premier jour au petit-déjeuner du dernier jour,un panier repas est prévu pour le trajet du retour (si nécessaire)
  • Le transport dans la région pour les éventuelles visites,balades et excursions souhaitées par le groupe
  • Les activités pendant tout le séjour
  • Les frais de dossier
  • L’assurance rapatriement
  • L’adhésion
  • Les taxes de séjours

Le maître-mot : en profiter !

A qui s’adressent ces séjours ?

Nos séjours adaptés s’adressent à des personnes adultes en situation de handicap psychique.

Les séjours adaptés  sont conçus pour des personnes de très bonne, bonne et moyenne autonomie en fonction des séjours, sans problème  de comportement important, sans appareillage médical et sans soins lourd nécessitant l’intervention quotidienne d’un personnel soignant.

En savoir plus : Autonomie et encadrement

L’équipe d’animation :

L’encadrement est assuré par une équipe d’animateurs professionnels de formations diverses:travailleurs sociaux diplômés ou en cours de formation,diplômés dans l’animation socio-culturelle ,infirmiers diplômés ou en cours de formation,étudiants en psychologie,titulaires de l’attestation de formation aux Premiers Secours.

Leur rôle est d’animer,d’encadrer le groupe de vacanciers en situation de handicap mental ou psychique,de proposer des activités,de les organiser et de veiller au bon déroulement du séjour,en garantissant le bien-être physique et psychologique des vacanciers.

Nous tenons à attirer votre attention sur le fait que les animateurs n’ont pas pour objectif de se substituer aux équipes éducatives,mais qu’ils se placent plutôt dans une démarche d’accompagnement,soucieux  de l’intégration et de l’implication des vacanciers sur le plan culturel et de la vie collective.

Nos séjours

Nous organisons nos séjour en été (juillet/août), à Noël/Nouvel an, février et au printemps.

En savoir plus : découvrez nos séjours adaptés